Retour au blog de wicca-harmonie
coucou, Posté le dimanche 08 novembre 2009 07:47
Pour moi la wicca, la magie est tous simplement mon refuse, j'aime passsé du temps dehors n'imporque que soit le temps. J'aime le vent (c'est pour cela que j'ai pris cet élement pour me représenté) il est fort mais peut être doux, j'aime sa façon de jouer avc mes cheveux, mes vêtements surtout quand je fais des rituels. J'aime comme la nature vit, les hommes vit stressé, ils ne vivent pas chaque instant ect. Je veux être un chat parcourir les frontières invible. être libre simplement. Mes parents ne sont pas croyant, je peux pas fare tout ce que je voudrai. Je le fait en cachette.
Comme je l'a prend... c'est vrai que c'est difficile a le dire avec des mots, je crois qu'il vaut mieux rien dire et que les autres persoivent par eux même comment il vont la persevoir.
Xx--wicca--xX, Posté le mercredi 19 novembre 2008 14:45
bizarment moi jai fait les meme chose que toi
withintemptation13, Posté le samedi 20 septembre 2008 13:49
c'est dingue moi c'est exactement la même chose j'ai aussi un esprit gothique depuis toute petite et maintenent que j'ai decouvert la wicca rien que le vent, les nuages me donne une impression de vivre intensément c'est sûr c'est dur a expliquer ^^
Salmairion, Posté le vendredi 30 mai 2008 17:16
Comme une très belle religion, avec de beaux principes et valeurs, même si je ne crois pas dans tous ses aspects (la réincarnation par exemple). Personnellement, je suis agnostique avec un penchant panthéiste, mais surtout philosophique, donc cette philosophie m'intéresse beaucoup.
wicca13600, Posté le dimanche 18 mai 2008 13:17
moi ben je suis devenue wicca grace a CHARMED mdr
le mot wicca est apparut j'ai fait des recherchee et lu cunningham
Et voila comment la wicca est venu a moi maintenenat sa fai 7 ans que je suis wiccan et je suis happy
WitchCAKE, Posté le mercredi 14 mai 2008 15:58
Pareil =)
Sauf que dans ma période trèèès noir, j'avoue que je me suis intéresser de près aux satanismes, je pensait que < Satan > était mon maître . N'importe quoi . Enfin bon .. Quand j'ai découvers ça, j'avais 11 ans, et ma période très noir et arriver à 12 ans .
J'en suis pas vraiment fière du tout .. o'___'o
madnessland, Posté le mercredi 02 avril 2008 15:49
oui, le problème était que je me retrouvais pas en moi-même..
jusqu'à ce que ma mère me dise ses quelques mots.
- Tu es unique! tu viens d'une drôle de famille mais voici la raison.. tu es une sorcière!
sur le coup tu ris de ça.. et tu n'y crois pas!
Et j'ai réfléchis sur à ce sujet profondément assez pour en faire une bonne étude prersonnelle!
Effectivement, je suis une sorcière et je pratique le wiccan!
Mère Nature a été pour moi devine très jeune, ma source de vivre...
Je ne le savais pas jsuqu'à ce qu'on me l'Explique.
Voilà,je suis quelqu'un de bien dans sa peau et heureuse!
malou, Posté le dimanche 20 janvier 2008 14:23
exactement pareil. je broyai du noir, suicidaire et tout le blabla. puis je me suis accroché au bouddhisme qui finalement ne me convenait plus. alors j'ai cru inventer ma propre religion. mais en réalité elle existait déjà, c'etait la wicca! c'est pour ça que je suis sure que cette religion est la meilleure pour moi!
Wicca-Lessien, Posté le dimanche 20 janvier 2008 12:34
Cela est très étrange, car moi aussi j' ai passé par le gothisme avant de connaître la Wicca !
wicca, Posté le samedi 05 janvier 2008 18:33
et bien moi j' ai découvert le wicca car av j' etait hindou et membre de la commnaute magique et paienne et j' ai evolue la religion hindou est une bonne religion mais un peu eloigne de la culture occidental et de ma culture alors j' ai evolue vers la religion la plus hindou solon moi la religion wicca et ce n' est pas un vrai changement de religion non !! plutot une evolution nécéssaire à mon épanouissement religieux !!
Morgane, Posté le lundi 03 décembre 2007 13:15
moi c'est bizar, je m'habille tout le temps en noir, gris, etc... mais le gothisme je savais déjà ce que c'était depuis très longtemps et je ne voulais surtout pas me lancer là-dedans... depuis très longtemps, on dit de moi que j'ai une âme noire, que la méchanceté coule dans mes veines et que je ne pourrais jamais, jamais changer... donc dès le début je me suis tourner dans la direction à laquelle j'avais commencé ma vie... je suis jeune je suis encore au lycée j'ai sauté 2 classes donc en plus d'avoir une âme noire j'étais (et je suis toujours) une intello qui ne pensait (selon ceux avec qui je travaille) qu'à ses notes. Mais lorsqu'un controle important arrivait, c'était moi qu'on allait voir en flattant un égo que je ne pense pas avoir. J'ai appris à les mépriser, à les ignorer, mais en les ignorant il fallait que je me trouve un abris, un port où je pourrais souffler les jours de tempêtes je l'ai trouvé dans les livres. Je lisais tout. vraiment tout si bien qu'on disait de moi que je ne vivais plus dans le monde réelle mais dans mon monde. après tout quand le monde réelle est moche froid et empli de douleur, pourquoi ne pas se réfugier dans son monde. Surtout que le mien était beau vraiment jusqu'à mon année de 3° où j'ai compris qu'un monde beau et doux ne pouvait pas exister... mais entre temps j'avais lu plusieurs livres sur la Wicca et je la trouve belle et simple. peut-être que si chacun vivait selon ses préceptes ce serait un peu moins pire pour ceux qui... souffrent plus que les autres.
best-fiends-06, Posté le samedi 03 novembre 2007 13:31
quand je pense a la wicca je me sens mieux en pensant a la nature tout mes soucis s'effacent ! voila comment je la percois
damepolaris, Posté le lundi 27 août 2007 12:21
Il y a un côté amusant dans le fait qu'on peut s'habiller en noir, avoir une certaine 'admiration' (ahah, moi qui cherche mes mots... Enfin...) ou plutôt 'respect', je crois, de la mort, et ne pas supporter le suicide.. ça me rappelle moi ^^ Mais je n'ai pas pris la voie de la wicca... celle du paganisme nordique. ^^
cocobab, Posté le lundi 27 août 2007 11:59
(oups :s suite ... ) a oublier un peu a notre epoque :( , et ça doit aussi nous apprendre tout ce qu'on est et ce qu'on est capable de faire en tant qu'humains etc ... enfin bon j'en pense plein de choses positives et j'aimerais bien qu'on m'apprene plus tard 8D !
cocobab, Posté le lundi 27 août 2007 11:57
moi je vois ça un peu comme une sorte de cocon tout moelleux , un rêve . le seul endroit ou on peut vrement être en paix avec tout (et surtout avec soi-même) enfin je pratique pas ni rien mais quand je serais majeure j'aimerais bien !! et puis ça doit nous apporter pas mal de choses et nous ouvrir au monde qui nous entoure qu'on as tendance
marion, Posté le mercredi 25 juillet 2007 06:09
moi c pareil ke toi j'ador la natur é mintenan ke jabit en ville jai l'impression davoirr perdu quelque choz als je vai me ressourcer en forêt sa fai du bien!!
mathieu, Posté le mercredi 10 mars 2010 16:30
de la meme facon jadors moi aussi le vent dans mais cheveux ss si relaxant et je suis un wiicca novice aussi