- Qu'est-ce que le rituel de dédication du sorcier ?
Le rituel de dédication du sorcier est le rituel qui va vous permettre de vous présenter aux déités et également, de devenir un véritable sorcier. Si ce rituel n'a pas été effectué, les sorts que vous ferez risquent de ne pas fonctionner. Cependant, sachez que certains sorciers le font et que d'autres ne jugent pas utile de le faire. C'est à vous de choisir. Certains sorciers attendent 1 an et 1 jour, après avoir étudié la Magie et la Wicca avant de faire ce rituel. A vous de voir ;)
- Quel rituel de dédication choisir ?
En visitant des sites Internet, ou en lisant différents ouvrages, vous avez dû remarquer qu'il existe de nombreux rituels de dédication pour devenir sorcier. Le mieux, cependant, c'est de réaliser votre propre rituel de dédication. En effet, c'est plus personnel et plus intime que d'en suivre un à la lettre qui n'est pas le vôtre. Cependant, si vous êtes débutants et si vous n'osez pas encore créer vos propres rituels, en voici un qui vous inspirera peut-être pour le vôtre.
Je l'ai pris sur le site lecercledesombres :
Accessoires :
- Une bougie blanche
- Un morceau de papier blanc
- Crayon noir
- Un bâton ou un cône d'encens de lotus
- Un petit bol
Ce rituel est très simple et très rapide, mais il faut le suivre à la lettre. Tout d'abord, vous devez allumer une bougie blanche et la placer devant vous. Puis, sur le porte-encens de l'élément Air, vous placerez l'encens de lotus que vous allumerez juste après la bougie. Tout est prêt, vous pouvez commencer.
Nous vous conseillons vivement de vous concentrer un petit instant avant de vous présenter aux déités comme sorcier, afin de vous mettre "dans l'ambiance". Ensuite, écrivez sur le morceau de papier vos noms de sorcier. Vous devez en avoir deux au minimum. Puis, pliez le morceau de papier autant de fois que vous le souhaitez du moment que ce que vous venez d'écrire disparaisse sous les pliures.
Maintenant que cela est fait, vous allez devoir dire quelque chose aux déités, tout haut ou dans votre tête. Vous pouvez dire quelque chose de personnel, quelque chose qui vient de vous ou vous pouvez tout simplement dire quelque chose qui ressemble à cela :
Me voici en cette nuit,
Mon souhait est d'entrer ici,
Dans votre monde de magie,
Dans cet univers féérique."
Vous pouvez répéter votre phrase trois fois, par exemple, cela lui donnera plus de puissance. Tout de suite après, brûlez votre papier à la flamme de la bougie blanche puis, une fois qu'il a pris feu, déposez-le au fond du bol. Concentrez-vous encore plus à cet instant et attendez que le papier ait terminé de se consumer. Une fois que les dernières nuées de fumée ont disparu, vous êtes devenu sorcier. Eteignez l'encens et la bougie. Les déités connaissent dorénavant votre nom et vous faîtes partie de l'univers de la magie. Bienvenue ! ;-)
En voici un autre pris ici
celles qui veulent s'engager sur la Voie et pratiquer seuls. Retenez cependant que la pratique de la magie blanche n'est pas un jeu, c'est le processus d'une vie. Cela vaut la peine d'y réfléchir avant de s'y consacrer.
Une fois de plus, ce rituel n'est qu'un exemple, vous pouvez tout à fait y ajouter divers fragments d'autres rituels.
C'est votre c½ur qui parle, écoutez-le !
Préparation
--------------
Préparez-vous à l'avance, car vous devez jeûner au moins 6 heures avant de commencer à pratiquer ce rituel .
Préparez les outils (chandelles, encens etc.) d'avance
assurez-vous de ne pas être dérangé pendant le rituel
Notez sur une feuille de papier vos incantations et les étapes à suivre afin de ne rien oublier .
Placez une chandelle neuve sur votre autel .
Une chandelle à chacun des points cardinaux et une au centre de votre cercle. Au cours du rituel, vous allumerez chacune
d'elles.
Sur votre autel, placez une coupe de jus de fruits, de vin ou de votre alcool préféré qui vous servira pour porter un toast aux Eléments et aux dieux et déesses.
Effectuez le rituel
Tracez votre Cercle magique puis dédiez les Eléments tour à tour.
Rituel
Une fois que votre cercle est formé, asseyez-vous par terre, les jambes croisées et méditez quelques instants sur ce que vous vous apprêtez à faire.
Ensuite, levez-vous et tendez les bras vers le ciel en demandant l'aide de Puissances pour que votre rituel soit accepté.
Prenez quelques grandes inspirations, puis expirez lentement.
Retenez que chacune des chandelles que vous allumerez est le symbole de la Lumière qui se fait en vous; vous devez
prononcer vos incantations d'une voix forte et ferme - mettez-y toutefois de l'énergie et de la joie car ce que vous faites doit
être une célébration.
Dirigez-vous ensuite vers votre autel, allumez votre première chandelle en récitant l'incantation suivante :
"Que mon âme soit baignée par les vagues bienfaisantes de l'amour et de la lumière qui s'éveillent en moi. Que je sois submergée par une vision des temps anciens où le savoir sacré baignait le monde."
Dirigez-vous vers la chandelle placée à l'Est, allumez-la et dites :
"Que mes mains soient bénies par l'élément de l'Air, que son souffle m'apporte la clairvoyance, que l'Air sacré ouvre mon
troisième ½il et me permette de reconnaître mes dons psychiques."
Allez vers la chandelle de l'Ouest, allumez-la et dites :
"Que les larmes qu'apportent les rimes et les écrits soient bénies et que mon coeur s'ouvre grâce à l'élément de l'Eau qui
baigne toute chose. Qu'il me soit permis de flotter doucement sur l'océan de cette Eau sacrée qui donne la vie et la connaissance."
Dirigez-vous vers la chandelle du Nord, allumez-la et dites :
"Que la joie vibrante de la vie qui croît m'habite comme elle habite toutes les créatures et tout ce qui est.
Que je chante,avec notre Mère la terre, le chant glorieux du cycle incessante de la vie afin que celle-ci se perpétue maintenant et pour toujours."
Allez maintenant vers la chandelle du Sud, allumez-la et dites :
"Que les flammes sacrées m'imprègnent de leur douce chaleur et que brûle en moi le feu sacré du dévouement et de la justice
divine. Que l'élément du Feu m'assiste dans ma quête de la vérité et de la sagesse éternelle."
Retournez au centre, allumez votre dernière chandelle et dites :
"Par la puissance de la Terre, de l'Air, de l'Eau et du Feu, je parle de ce que je vais devenir. Je dédie mon existence
à ces Éléments afin de connaître et comprendre leurs secrets pour le plus grand bien de tous et l'accomplissement de ma destinée."
Levez ensuite les bras vers le ciel, avant de dire :
"Je t'invoque toi, la Grande Déesse de la vie, notre Mère à tous, afin que tu me permettes de faire partie du groupe de tes enfants chéris. Oh toi, belle et grande déesse que l'on connaît sous les noms de Brigide, Astarté,Diane, Hécate, Aphrodite,Isis et bien d'autres encore, je t'implore de m'accorder cette faveur ultime d'être à ton service pour la vie.
Je promets de suivre les édits de ta Loi qui est d'aimer toutes créatures vivantes et de respecter les autres et leurs
biens. Je promets de vivre selon le précepte sacré, ne faisant de tort à personne. Oh toi, qui es la reine incontestée
des sorcières accueille-moi,je t'ouvre mon coeur et mon âme afin que tu puisses juger de la véracité de mon serment. Qu'il en soit ainsi."
Asseyez-vous maintenant quelques instants pour savourer l'impact de votre serment; prenez votre coupe et buvez lentement à la santé de la déesse et des Eléments, en les remerciant pour leur aide.
Vous pouvez maintenant quitter votre cercle et l'effacer.
Ou encore un autre :
Rituel de dédication
Ce court rituel Est un pas important, puisqu'il vous présente formellement à la Déesse Mère et au Dieu Cornu. Vous promettez d'étudier tout ce que vous pouvez concernant l'ancienne religion, en préparation à l'initiation.
Il n'Est pas encore nécessaire de choisir un nom magique. Cela viendra lors de l'initiation. Pour l'instant il s'agit d'une promesse de bien étudier de façon à se tenir, devant les Dieux, dignement et en confidence ; en temps voulu.
Aucuns outils de rituels ne sont nécessaires. Les outils que vous avez besoin pour la dédication se trouve facilement dans votre ménage ou votre cuisine. Vous rassemblerez et consacrerez vos outils plus tard pendant vos études.
Le nécessaire :
Coupe d'eau
Coupe de sel
Bougie blanche ( genre bougie pilier)
Encensoir
Encens de frankincense ( oliban, encens, copal ; même chose mais noms différents)
Un endroit plat qui servira d'autel/altar
Moment le plus propice :
La nuit en pleine lune
Lune croissante
Ne pas être dérangé
Décrocher le téléphone
Sonnette d'entrée
Prévenir vos proches que vous désirez un moment d'intimité
Mettre de la musique douce s'il y a trop de bruit dehors ou pour mieux vous concentrer
Bien nettoyer l'autel avant de placer son matériel. Placer l'autel en face de l'Est ( Nord) que vous fassiez face à cette direction pendant le rituel.
Placez la bougie au milieu de l'autel, l'encens à côté, l'eau et le sel à porté de main ( sur l'autel) mais pas directement en face de vous.
Pendant que vous préparez tout cela, pensez à ce qui va se passer et pourquoi vous le faites.
Placez la « cérémonie de dédication » (sur papier à la main ou tapé) devant la bougie.
Quand vous êtes prêt, prenez un bain ou une douche (pas de savon, juste l'eau qui coule sur vous ou avec de l'huile essentielle, du sel ou des herbes) ; si vous êtes à l'extérieur enduisez-vous d'huile pour le corps ou baignez-vous dans un ruisseau, lac, rivière... Ceci sert de purification. Pendant cet acte ( bain, douche...)concentrez-vous, imaginez tous les doutes, soucis, mauvais esprits...coller en même temps que l'eau et disparaître dans le siphon. De même pour l'huile, pendant que vous l'enduisez, pensez que tout disparaît, que vous avez enlevez cette mauvaise couche.
Séchez-vous sommairement et mettez une robe de cérémonie...Du moment que ce soit en fibre naturelle.
Quand vous êtes prêt allumez la bougie et l'encens. Enlevez vos vêtements. Ceci symbolise votre intention d'apparaître devant les dieux dans son habit le plus pure et naturel. Ceci permet l'examination de votre coeur et conscience par les dieux.
Eteignez les lumières, seul la bougie doit vous éclairer (d'où l'intérêt d'en prendre une grosse)
Agenouillez-vous devant l'autel, relaxez-vous et préparez-vous à la dédication ( cela peut prendre le temps qu'il vous Est nécessaire)
Respirez lentement et profondément pour vous aider à la relaxation. Quand vous vous sentez prêt, mettez-vous debout en face de l'autel à l'Est ( ou Nord selon la position que vous aurez choisi ; à chaque fois que vous lirez Est , cela voudra aussi dire nord) Dites :
« Il est un temps qui n'est pas un temps, un endroit qui n'est pas un endroit, un jour qui n'est pas un jour. Je me tiens à la frontière entre les mondes, devant le voile du mystère. Je demande aux Seigneurs et à la Dame d'être à mes côtés alors que je fais mes premiers pas dans l'ancienne religion »
placez vos mains au-dessus du bol d'eau et dites :
« Bénissez ce symbole du chaudron de fertilité de la Déesse. Puisse-t-il être ma source d'inspiration et de bénédiction »
Méditez
Placez vos mains au-dessus du bol de sel et dites :
« Bénissez ce symbole de la terre ; qu'il soit ma force et ma protection »
Méditez
Mélangez un peu de sel dans le bol d'eau, faire tourner et élever le bol ( dans vos 2 mains) au-dessus de l'autel. Dites :
« alors que le sel et l'eau se mélangent et se bénissent l'un l'autre, puissent mon corps intérieur et mon corps extérieur se mélanger et se bénir mutuellement »
Arrosez le tour de l'autel vous compris dans le cercle) en partant de l'Est et en revenant au même endroit. Cela crée un cercle symbolique.
Agenouilliez-vous et dites :
« Comme j'ai dédié ce cercle sacré à la Déesse et au Dieu, je dédie ma vie au chemin spirituel de la wicca. Je viens ici, ce soir, pour prouver ma bonne foi aux anciens. Je promets de me dédier à l'étude de la wicca pour un an et un jour au moins, afin de mériter mon admission dans le grand cercle sacré de l'adoration. Je promets de révérencer la Grande Déesse car elle Est la Grande Mère qui créa tout dans l'univers. Je promets de révérencer le Dieu car il Est le consort et le co-créateur. Entendez mes mots, car ils sont purs, car ils viennent de mon coeur »
Asseyez-vous, au calme, pendant un certain temps. Contemplez le pas que vous avez pris dans votre nouvelle vie spirituelle. Quand vous vous sentez prêt, levez-vous et élevez vos bras, dites :
« Que je sois béni(e) de paix, de protection et de prospérité dans ma vie, aussi bien physiquement que spirituellement. Que je puisse comprendre tout ce que j'étudierai. Que je mérite de m'appeler un(e) sorcier(ère) »
coupez symboliquement le cercle en passant vos mains au-dessus et dites :
« Le cercle Est ouvert et non rompu »
Allumez la lumière, éteignez la bougie et nettoyer tout ce que vous aurez utilisez lors de ce rituel.
Rien ne vous empêche de faire ce rituel à l'extérieur. Retenez simplement qu'il faut quitter l'endroit dans le même état que vous l'avez trouvez ; si pas plus propre. Un wicca Est avant tout écologiste et protecteur de la nature ; ne laissez donc rien de non-biodégradable. Choisissez un endroit libre de passage et surtout sûre. Pas de voyeurs, de voyous... Utilisez les produits de la nature pour faire votre purification, ruisseau, lac,...Si vous n'avez pas de point d'eau et oublié d'apporter de l'huile pour la purification, vous pouvez toujours vous baigner dans la fumée de l'encens ou vous frottez avec des feuilles séchées.
Vous êtes maintenant un apprenti dédié aux chemins de la wicca.
Source : Amber K, D.J.Conway, Paul Tuitéan, Estelle Daniels, Lady sabrina, Raymond Buckland, Farrar...
Personellement, je ne l'ai pas encore fait, j'en suis encore à la recherche de moi être intérieur...
Lautre --, Posté le vendredi 22 février 2013 13:40
Bonjour les sorcier(e)s bon j'ai un grand grand probleme j'ai pas de encens >~< et le fleuriste veut pas m'en vendre !